Chez Gina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Plus Belle la Vie

2 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Moonflower Mar 25 Mar - 17:47

Pour Nathan, je pense que son cas est assez réaliste, vu qu’il y a une pénurie de profs (en Belgique du moins je sais que c’est le cas), ceux qui ont un master universitaire sont donc jugés capable d’enseigner. Il y en a beaucoup qui, faute de trouver dans le milieu pour lequel ils ont étudié (style sciences po ou histoire) se reconvertissent dans l’enseignement. Après, c’est clair que ces gens n’ont pas eu de cours de pédagogie ou n’ont pas l’expérience des stages etc, mais je comprends que le proviseur préfère prendre Nathan que personne étant donné le bac à la fin de l’année.

J’ai une amie qui a fait assistante sociale et est aujourd’hui prof de Néerlandais en primaire, le directeur l’avait presque supplié car il ne trouvait pas de prof, donc je pense que le cas de Nathan c’est un peu la triste réalité..
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Invité Mer 26 Mar - 1:27

Ah d'accord, je savais que l'enseignement avait des problèmes mais pas à ce point.
Je pensais vraiment que c'était exagérer dans le feuilleton.
Le truc avec le directeur c'est qu'il est sympa, mais manque de caractère. Même si j'aime bien quand il fait taire les élèves, parce que eux, je leur donnerais bien quelque baffes Laughing

Bien aimé comment Blanche a remit en place les parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Sheila Miller Muhney Mer 26 Mar - 19:15

Les adolescents, je les aime pas dans la série en temps normal mais alors en classe... des baffes ! des baffes !!

J'ai regardé l'épisode qui va être diffusé mercredi prochain et j'ai eu un gros fou rire ! Ca fait du bien et pour une fois, je dis merci à la série ! Smile
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Moonflower Mar 8 Avr - 8:53

J’ai comme l’intuition que le flic a monté ce coup de toutes pièces et que Maxime n’est pas réellement mort !
A mon avis ils sont complices depuis le début et savent que Xavier a eu cet héritage de manière assez controversée…

Pour les jeunes et leur attitude avec Amandine,j’espère qu’une bonne leçon et morale pour eux se cache derrière car leur attitude franchement me choque !
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Invité Mer 9 Avr - 14:19

Ils auraient pu simulé sa mort, pas vraiment mort quand le corps de Maxime a été déplacer.
Les flics ont retrouvés que du sang. Perso j'y ai juste pensé parce que t'en a parler Moonflower.
Xavier qui a tenté de se suicidé, Johanna qui a apprit la vérité.

J'en peux plus des jeunes. Ils se comportent comme des gamins de 12ans et non comme des terminal qui vont passer le bac en fin d'année. Même Nathan n'était pas aussi abject quand il avait leur âge, un peu énervant à la longue car il évoluait pas mais touchant, j'en dirais pas autant des nouveaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Moonflower Mer 9 Avr - 15:31

Le plus choquant c'est les profs qui disent qu'ils ne peuvent pas faire grand chose, non mais à quoi ils servent alors!  Rolling Eyes 

Je serais eux j'essaierai d'insérer le dialogue entre Amandine et Margaux, pour qu'elles se parlent et règlent leurs comptes, quitte à les enfermer pendant quelques heures ensemble lol En tous cas, je suis choquée par leur attitude, à leur âge franchement!
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Invité Mer 9 Avr - 15:45

Amandine va arrivé avec une arme et tous les liquidés, c'est pas possible.
Les prof doivent penser qu'ils sont là que pour donné leur cours, si tous se passait bien oui, mais malheureusement non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Moonflower Jeu 10 Avr - 9:49

J’ai vu le prime hier soir !


spoiler:
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Invité Jeu 10 Avr - 13:12

Donc le prime time arrivera chez nous dans une semaine.
Bon je sais sur qui ça portera, et si ça marche il pourrait y avoir un spin-off ou d'autres épisodes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Sheila Miller Muhney Jeu 10 Avr - 17:08

Je suis en train de le regarder ce prime et je n'aime pas du tout...  Mad 
Spoiler:
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Moonflower Jeu 10 Avr - 23:48

C'est vrai que ça m'a un peu fait penser à ça aussi, ou même style Femme d'honneur ^^

Spoiler:
?
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Sheila Miller Muhney Ven 11 Avr - 7:16

Spoiler:
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Moonflower Ven 11 Avr - 12:29

spoiler:

Sinon, j’ai une idée de ce que sera la prochaine intrigue et je suis un peu étonnée :
spoiler:
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Invité Mar 15 Avr - 12:16

Le flic a un complice, t'avais raison Moonflower, ça doit être Maxime.
Chez les jeunes ça s'arrange pas, Elise qui s'y met aussi, aucune maturité dans cette bande.
Pas mal ce qu'a fait la prof de Math.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Invité Mer 16 Avr - 0:30

Pas super ce prime time, j'ai  juste aimé retrouvé Ninon et Rudy, et la touche humour avec Paulette. Bien aimé revoir une scène Vincent/Ninon, car j'ai repensé au pilote de la série quand les deux arrivent de Paris, l'époque ou le feuilleton n'était pas le succès qu'on connait.

Quand Djawad et Estelle sont dans le nord c'est au moment ou ils essayaient de s'en sortir, enfin c'est comme cela que je l'ai supposé, mais oui c'est bizarre de les voir si bien s'entendre, ou du moins ne pas s'en vouloir.

Reportage après le prime, ça fait du bien de revoir des scènes du début, je m'en souviens comme ci c'était hier, leur première rencontre lors du tout premier épisode, le 1er baisé, les nombreuses séparations et réconciliations, ils ont même eu des relations en dehors d'eux qui les ont fait grandir ( Benoit, Estelle),  mais dans les interview que j'ai lu j'ai l'impression que leur départ est un choix de la production et pas des acteurs?
C'est le 1er couple de la série, qu'on a vu grandit. Un couple Phare.
En tous cas voir Ninon, Rudy, Samia en parents et se souvenir de leur tout début dans le feuilleton en ado rebelle, ça fait quelque chose.

Pour te répondre Moonflower, le père de Rudy est souvent venu au Mistral, et repartit en Afrique, par son biais un moment il y avait même eu le grand-père de Rudy. Mais t'a commencé le feuilleton à quel moment? au niveau histoire si tu t'en souviens, car si tu donnes des dates je serais pas vraiment me situer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Moonflower Jeu 17 Avr - 13:38

Ah zut je n’ai pas vu le reportage par contre, et impossible de le regarder sur le net depuis la Belgique !  Crying or Very sad 
Mais non je me souviens pas avoir déjà vu le père de Rudy, merci pour l’info. Si je ne me trompe pas Luna n’était pas encore là au début de la série, ce n’est pas elle qui a élevé Rudy c’est bien ça ?

Alors j’ai commencé le feuilleton vers fin 2010. C’était au moment ou Victoire avait eu une histoire avec Sacha pour la première fois, et sa femme qui était atteinte du sida avait monté un plan contre Victoire. Puis après il y avait eu l’intrigue autour de Johanna/Gaspard/Blanche et le début de leur longue dispute.
Il y avait eu aussi une intrigue autour d’une fête organisée au mistral et puis tout le monde avait eu un trou noir lors de la soirée à cause de la sangria, c’était drôle ça aussi !  Laughing 

Je me demande si ils vont faire une sorte d’intrigue spéciale ou événement important pour les 10 ans de la série, peut-être avez-vous déjà eu des échos ?
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Invité Ven 18 Avr - 0:29

Ah ok c'est tout frais pour toi alors !! Tu est tombé sur de grandes histoires. C'est Mirta qui a élevé Rudy, au retour de Luna dans la vie de Rudy, Rudy et elle avait une relation conflictuelle
Je me souviens aussi que Luna avait eu une relation avec le fils de François et Blanche, le meilleur ami de Rudy, que Fremont avait le béguin pour elle, et je crois à eu un cancer. Puis ensuite elle a rencontré Guillaume au bar du Mistral. Un genre de coup de foudre.

10 ans? J'étais resté coincé sur 8. Un moment je sais plus c'était pour quel anniversaire de la série, il avait eu le retour de François et Juliette. Oui je pense que quelque chose va être fait, mais j'en ai pas entendus parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Sheila Miller Muhney Ven 18 Avr - 10:16

Quelque chose avait été fait pour le 2000e épisode (enfin 2012e puisque c'était en 2012, de tête).

Et oui, au début, il se passait plein de choses dont le fameux Docteur Livia que j'adorais ! Un bon vieux grand méchant ! Smile
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Moonflower Ven 18 Avr - 11:13

beurk Luna avec le fils de Blanche, ça me fait penser à l'histoire entre Valentine et Tom, le fils de Caroline dans Sous le soleil  Laughing 

Oui je me souviens de cet épisode spécial, c'était super de revoir plein d'anciennes têtes, Leo et Agathe aussi étaient revenus! Je me suis d'ailleurs toujours demandée si Leo allait revenir un jour ou si l'acteur a définitivement dit adieu à la série Question 
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Sheila Miller Muhney Ven 18 Avr - 11:31

Ce serait bien qu'il revienne avec Boher, Douala, Samia, JF, qu'il travaille avec Patrick. On n'aurait pas de têtes inconnues au commissariat au moins ! Smile

Malik aussi, j'aimerais bien qu'il revienne ! Charlotte également, même si elle avait été vraiment détestable à une période !

C'est triste à dire mais Lucas et François ne me manquent pas du tout. Je les aimais pas trop : le père un peu trop mou du genou et le fils trop imbu de lui-même.
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Invité Ven 18 Avr - 12:00

Leo peux toujours revenir même si c'était le souhait de l'acteur de partir, cela avait été pareil pour Guillaume.
Pour Charlotte, j'aimerais aussi la revoir, mais ça se fera pas, je crois bien qu'elle a été virer, elle
devait revenir à la base, mais la producteur n'a pas voulut.
J'aimerais revoir Nicolas, alors lui partit en désintox puis plus de nouvelles, alors qu'ils avaient fait un prime time spéciale pour son retour.

Lucas, François me manque pas non plus, (pour ce dernier c'est juste drôle d'entendre la Voix de l'acteur), le père de Noé non plus. Donc eux peuvent resté ou ils sont.

Sa s'oublie pas la story sur Docteur Livia, grand story, un peu comme à l'époque des feux avec David Krimble, et Sheila carter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Moonflower Ven 18 Avr - 18:28

Blanche et François ont donc divorcé vers le début de la série si je comprends bien? Et ça fait longtemps que lui et Lucas sont partis?

Pour Malik c'est surtout bizarre que ni Samia ni ses parents ne semblent savoir où il est.

Je regrette un peu aussi le départ de Sybille, j'aurais bien aimé voir quel rapport elle aurait eu avec Sarah vu que ce sont deux caractères forts!  Laughing 
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Invité Ven 18 Avr - 19:16

Pour Malik je me souviens plus pourquoi il avait décidé de fuir, dernière image de lui attendant le train, son sac sur le banc, et lui qui disparait en laissant le sac.
Je suis d'accord très étrange que Samia et ses parents n'en parlent jamais, comme de sa cousine qui a finit en prison, puis plus rien, pas de nouvelles.
Je pourrais pas te dire pour les dates, mais ça fait un moment je dirais 5 ou 6 ans?


Blanche et François je me souviens pas de tout, il y a eu des tromperies surtout de la part de François, ensuite séparation quand François l'a trompé avec une ancienne amie de lycée ou de fac, je crois qu'il a eu une histoire avec Mélanie, mais je sais plus dans quel ordre tous cela s'est produit.

Tout le monde voulait enterré cette série au début, mais la chaine à donné sa chance, au lieu de la déprogrammé, elle a donné 6 mois pour qu'elle décolle, c'est la story sur un meurtre qui a commencé à faire monter l'audience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Sheila Miller Muhney Ven 18 Avr - 20:34

L'arrivée de Thomas était chouette aussi ! C'est à partir de là que j'ai été captivée par la série, avec les histoires de meurtres... Un peu incohérent pour une série qui s'appelle Plus belle la vie mais j'aimais bien.

Pour Malik, je crois qu'il a fui pour éviter des ennuis avec la justice mais je sais plus...

Nicolas aussi j'aimerais bien le revoir !! Pas forcément pour qu'il se remette avec Thomas mais parce que c'était un chouette personnage, sympathique et torturé, même si à la fin on savait plus trop s'il était avocat ou flic mais j'aimais bien ! Qu'il revienne avec des histoires à lui, je serais pas contre Wink
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Invité Sam 19 Avr - 2:25

Ah oui pour Thomas c'était pas lors d'une épidémie au Mistral, et c'est là que Roland a apprit que c'était son fils?
Oui voila c'est vraiment pas pour mettre Nicolas avec Thomas. Mais j'aimais beaucoup son personnage. A la fin il est devenu avocat, mais oui il faisait un peu des deux, il avait finit par bosser dans le cabinet de Celine, j'aimais bien son duo de flic avec Leo.

Les filles les épisodes en avance, est ce que la story des jeunes est terminé?  Je sais que le sujet qui est délicat est d'actualité, mais mal à l'aise. Je pense que ça va finir de façon dramatique.

J'ai bien aimé la story Xavier/Johanna, elle a pas trop durer, ils ont payé les choix qu'ils ont fait, ça sera pas la 1ère fois ni la dernière que ça arrivera.
J'ai aimé comment Johanna a été forte, le couple soudé, et voir une autre facette de Xavier, plus humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus Belle la Vie - Page 3 Empty Re: Plus Belle la Vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum