Chez Gina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pause Café

+3
Olivia82
Kate_Valentine
Marie Newman
7 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Sheila Miller Muhney Mar 30 Juin - 15:21

Trop mignon !! Smile

Moi aussi je me serais doutée de quelque chose mais je crois qu'avant que ça n'arrive vraiment, je me serais dit : "non mais tu prends tes rêves pour des réalités, rêve pas !". En tout cas, très contente que tu aies été surprise ! Sur une plage en plus, c'est très romantique.

Prenez votre temps pour commencer à planifier et profitez de l'euphorie du moment ! Smile

Et oui, tiens-nous au courant !! Very Happy
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Invité Mer 1 Juil - 23:22

Jolie demande en mariage Moonflower, ultra romantique ton fiancé, j'imagine toute les émotions que t'a ressentis en même temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Sheila Miller Muhney Mer 22 Juil - 4:01

Je suis désolée de gâcher l'ambiance mais je crois que ce soir (ou plutot cette nuit, vu l'heure), j'avais besoin de vous parler...

Cela va faire bientôt deux semaines que je fais des insomnies jusqu'à plus de 4h du matin, du coup je vis ma journée en décalé, je suis fatiguée tout le temps sauf le soir, j'essaie en même temps de me trouver du travail mais personne n'est intéressé par mon profil ou n'est en recherche. Je désespère un peu...

Le seul espoir que j'ai en ce moment c'est qu'un courrier que la mairie doit m'envoyer suite au CV que je leur ai donné. Ils n'ont pas voulu me dire la teneur de ce courrier et je devrais le recevoir dans la semaine normalement... Peut-être qu'on me fera une offre, mais je ne me fais pas trop d'illusions, envoyer une offre d'emploi par courrier cela me semble très étrange...

Si je ne trouve pas rapidement quelque chose, je vais avoir de gros problèmes financiers, n'étant plus étudiante (et donc plus boursière) et ayant arrêté mon job étudiant... Ce n'est pas ce que je touche de la CAF qui va payer toutes mes factures... Sachant que si je ne trouve rien très vite, je vais donc devoir déposer le préavis pour mon appartement à la fin du mois ou mi-août dernier délai, et retourner chez mes parents et l'idée ne m'enchante pas du tout... Je sais que de retourner chez eux à plein temps, ça va mal se passer. Et puis je suis habituée à mon indépendance, je ne connais plus personne là-bas et je vais vivre enfermée à dépérir encore pire que ce que je fais maintenant...

Je suis tellement pas bien que je me suis isolée du reste du monde. J'ai l'impression que personne ne me comprend, que tout le monde cherche à me faire relativiser ou fait semblant que tout va bien, ou bien on me fait culpabiliser parce que justement je ne vais pas bien alors que c'est l'été et qu'il n'y a pas de quoi se plaindre, que ça va s'arranger tout seul...etc et ça m'agace beaucoup alors je préfère rester seule de mon côté mais je vous avoue que la solitude me pèse aussi...

De toute façon, c'est toujours pas l'été pour partir en vacances et je sens que je ne vais profiter de rien du tout comme l'an dernier et ça m'énerve parce que j'ai toujours bossé dur, j'ai toujours été sérieuse, j'ai toujours été raisonnable et au final, je me retrouve le bec dans l'eau avec l'impression d'être jetée dans le vide et de ne rien pouvoir faire de ma vie...

Je suis consciente que vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi mais il fallait que ça sorte... Et je suis désolée voire gênée de faire ça juste après la superbe demande en mariage de Moonflower... Crying or Very sad
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Moonflower Jeu 23 Juil - 10:17

Coucou Sheila,
ne t'excuse pas voyons, c'est normal d'avoir envie de parler quand ça ne va pas, on est là pour ça, dans les bons ainsi que les mauvais moments! Wink

Je me reconnais assez bien en toi, je déprimais aussi un peu les mois qui ont suivis la fin de mes études car j'avais l'impression que je ne trouverai jamais de boulot. Et je sais bien que ce n'est pas super encourageant mais à l'heure d'aujourd'hui, de plus en plus de diplômés ont très dur à trouver, partout en Europe c'est comme ça. J'en sais quelque chose, car cette phrase type revient tout le temps: Vous êtes surqualifié et vous n'avez pas d'expérience. À la longue c'est claire que c'est démotivant et je te comprends tout à fait.

Donc honnêtement, je te conseillerais de solliciter partout où tu peux, même un boulot qui n'a à priori rien à voir avec tes études. C'est ce que j'ai fais aussi, mon premier job était plutôt administratif et certes pas très intéressant, car je savais bien que je ne resterai pas là des années, mais au moins ça m'a fait de l'expérience et surtout j'ai pu commencé à gagner ma vie.
Si tu habites près d'une grande ville je suis sure qu'il y a un paquet de société qui doivent rechercher des employés, en plus tu parles bien anglais aussi, tu écris super bien, essaie de mettre ça en avant sur ton cv!
Il faut se dire que le premier boulot est rarement celui dont on rêve mais je pense qu'il faut passer par là, et puis à côté tu pourras continuer à chercher quelque chose dans ton domaine, et ça arrivera un jour, ne t'en fais pas! Wink

Courage, accroche toi, je sais que c'est dur cette période de transition mais tu vas trouver. Cherche quelque chose en attendant même si ce n'est pas super passionnant, de nos jours on ne reste plus 40 ans dans la même société ou au même poste Wink
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Sheila Miller Muhney Jeu 23 Juil - 13:48

Je me mets à chercher partout et il n'y a que du côté de la municipalité qu'ils seraient intéressés pour des "petits boulots ponctuels" et ils m'ont dit qu'ils me contacteraient si besoin, mais si besoin c'est vaste et ce n'est pas sûr que ça me tienne toute l'année...

Le soutien scolaire à domicile c'est pareil, ils m'ont proposé un entretien à partir de fin août, ça me fait loin... Surtout que comme je disais, je ne profite pas du tout de mes vacances...

Pour l'instant, j'ai soit ce que tu dis "surdiplomée mais sans expérience" ou "profil intéressant mais pas de postes à l'heure actuelle" et c'est frustrant... Je sens que je vais devenir folle, ça fait plus de deux mois que ça dure, je voulais profiter de mon été pour une fois... Parce que je sens que j'ai besoin de changer d'air, de me défouler et au lieu de ça, je suis coincée chez moi complètement démotivée voire déprimée...

Merci en tout cas Moonflower pour ton message. C'est un peu encourageant de se sentir écoutée ! Wink
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Moonflower Jeu 23 Juil - 15:45

Sans vouloir te décourager, deux mois pour trouver ce n'est rien, en général ça prend plus de temps que ça Wink je comprends que ce soit frustrant, mais essaie par exemple de t'inscrire dans des agences d’intérim. Même si ce sont des courtes missions, c'est toujours ça de pris Wink Là-bas je suis sure qu'ils pourraient t'aider.
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Marie Newman Ven 24 Juil - 8:27

Ohhhh mooflower toutes mes félicitations !!! C est mignon comme demande !!!! Moi je vis un très bel ete aussi je vais avoir un bébé dans moins d un mois
Marie Newman
Marie Newman

Messages : 183
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Marie Newman Ven 24 Juil - 8:30

Désole pour toi Sheila j'espere que ta situation va vite s'ameliorer pas évident de trouver du boulot dans le contexte actuel ....
Marie Newman
Marie Newman

Messages : 183
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Moonflower Ven 24 Juil - 10:34

Merci Marie Newman et félicitations à toi aussi, c'est une super nouvelle!!! Very Happy

C'est une fille ou un garçon? Vous avez déjà un prénom? Smile
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Marie Newman Ven 24 Juil - 10:46

Merci ,c est un garçon
Marie Newman
Marie Newman

Messages : 183
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Marie Newman Ven 24 Juil - 10:49

Pour le prenom on attend de voir sa bouille car on hésite encore
Marie Newman
Marie Newman

Messages : 183
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Moonflower Ven 24 Juil - 11:08

haha génial!

Tiens-nous au courant! Plein de bonheur à ta petite famille!
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Sheila Miller Muhney Ven 24 Juil - 12:34

Oh c'est génial Marie Newman ! Toutes mes félicitations pour ce petit garçon qui va arriver Wink

Et merci pour votre soutien, c'est gentil Smile
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Moonflower Ven 24 Juil - 12:37

Encore une fois, Sheila, je te comprends tout à fait. Mais ne baisse pas les bras, tu vas trouver!!! Smile

Si tu veux, n'hésite pas à m'envoyer ton cv, je peux y jeter un œil et te donner deux trois conseils Wink
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Sheila Miller Muhney Mer 29 Juil - 0:12

Pardon, je me rends compte que j'avais oublié de répondre...

Pour le moment, hormis mon rituel du matin d'aller voir les nouvelles offres d'emploi sur Internet, je laisse "tomber" tout ça dans le sens où j'essaie de penser à autre chose le reste de la journée... Je n'ai pas encore franchi le cap "sortir de chez moi pour autre chose que faire des courses" mais demain, j'essaie !

Sinon, je vais un peu mieux, j'arrive à dormir dans des heures à peu près normales (4h-13h/14h c'était pas une vie...).

Je te remercie Moonflower pour ton aide. Si j'ai besoin, promis je penserais à toi !! Wink

Gros bisous bisous en espérant que vous continuez d'aller bien de votre côté !
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Invité Ven 31 Juil - 23:59

Coucou les filles, il y a une semaine et demis j'ai perdus un de mes meilleurs amis suite à une crise d'épilepsie, le moral va pas fort. Je suis toujours en état de choc.

J'ai pas pu lire tous vos nouvelles que j'ai juste survolé mais dés demain je lirais tous cela à tête reposé, félicitations Marie-Newman pour ce nouvel enfant qui arrive bientôt, ne te décourage pas Sheila, trouvé un emploi prend plus de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Moonflower Sam 1 Aoû - 0:04

Ooh Colleen je suis désolée.. Courage, prends soin de toi..
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Invité Sam 1 Aoû - 0:15

Merci Moonflower, il n'avait que 33ans, j'ai eu du mal à réalisé au début, on savait que cela pouvait arrivé un jour, mais ayant peu de crise depuis un moment avec un bon contrôle sur cela, il arrivait à sentir quand une crise pouvait arrivé, je m'en faisait pas pour lui, pas autant que j'aurais dû. J'ai voulu annulé mes vacances la semaine prochaine mais on m'a conseillé d'y aller, que cela me ferait du bien.

L'incompréhension vient aussi de sa famille, qui nous a annoncé cela par message vocale sans nous donner la date et lieu de l'enterrement, je vais pas me permettre de les jugé, ils ont perdus un frère, un oncle, donc leur douleur et bien plus forte que celle de ses amis, mais notre bande d'amis sont très en colère contre eux. On a su grâce à un collègue à lui ou il est enterré, on va lui rendre un hommage.

Désolé de cassé l'ambiance. Je sais que la vie continu, mais comment faire sans se sentir coupable, en se disant ok on continu à être heureux, mais lui ne pourra plus faire tous cela.
Mais je sais que le mémoire hommage à sa mémoire est de continué et que notre bande d'amis reste soudé.

Ce qui me touche et qu'avant cette tragédie, on a pu passé un moment entre amis, tous ensemble, un week-end entier, à ce moment là je me dis, comme quoi le destin à joué, un moment de bonheur tous ensemble.

Résultat je m'occupe beaucoup pour pas pensé, entre le travail, avec mon copain qui est présent on recherche un appart pour habité ensemble, vu que c'et à Paris on s'y prend tôt. J'essaye de moins pensé que possible, mais être occupé 24 sur 24 et 7 jour sur 7, pas possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Sheila Miller Muhney Sam 1 Aoû - 0:39

Oh je suis désolée, Coleen... Crying or Very sad

Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, c'est normal que tu ressentes tout ce que tu ressens en ce moment... Mais tu n'as pas à te sentir coupable, on ne peut pas prévoir ce genre de tragédie...

C'est bien que ton copain soit là et que tu partes quand même en vacances. C'est vrai que c'est difficile pour toi et qu'il te faudra du temps pour surmonter cette épreuve mais sache que je suis de tout cœur avec toi et qu'il ne faut pas hésiter si tu as besoin d'en parler !
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Invité Sam 1 Aoû - 0:46

Merci, c'est vrai que en parler soulage un peu, je sais aussi que seul le temps fera tout cela.
C'était un peu la maman poule du groupe, donc il avait une grande présence dans nos vies. Je dirais même que c'était une des personnes qui me connaissait le mieux.

Viens de lire que tu dormais peu en ce moment Sheila, souvent quand on recherche un job, quand une personne est pleine transition le moral ne vas pas bien, et le sommeil aussi, cela viens du stresse. Pour le pole emploi je le conseillerais pas, personne ne trouve un job avec eux, souvent se sont les démarches personnelles qui sont les meilleurs réussites.

Marie-Newman comment à réagis ta fille à cette nouvelle d'un petit frère? Un bébé est toujours une bénédiction, c'est la Vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Sheila Miller Muhney Sam 1 Aoû - 1:07

Si tu as conscience de ça, c'est déjà un bon point... En tout cas, je suis très triste et très sensible à ce que tu vis... Tous ces bons souvenirs, ces qualités que tu retiens de lui, garde bien ça précieusement car s'il y a bien une chose qui ne part pas, c'est les souvenirs...

Pole Emploi, je m'en sers juste pour avoir un pied dans les offres mais je postule par moi-même, je me sers pas d'eux comme intermédiaires, jamais de la vie ! Mais le mois d'août, j'en espère pas grand chose de toute façon...

Mais je suis consciente d'être stressée et sous tension quasiment en permanence depuis maintenant deux mois et demi, sans compter que je m'enferme sur moi-même car j'ai l'impression d'être incomprise ou bien je me dis qu'on pense que je sur-réagis ou que c'est marqué sur mon front que je n'ai plus d'ambition, plus d'objectifs dans la vie, que je suis littéralement perdue et sans expérience valable pouvant m'ouvrir les portes d'un emploi.

Je sais que c'est nul mais c'est comme ça que je réagis et je pense qu'on m'en veut de m'être isolée et que c'est pour ça que je n'ai de nouvelles de personne (n'en donnant pas non plus, je ne peux pas les blâmer). Mais j'essaie de sortir de temps en temps, surtout cette semaine. Je me suis même faite sévèrement draguée par un gamin de 18 ans... Rolling Eyes Mais je dois avouer qu'en fait, ce n'est pas pour autant que ça va mieux...

Pourtant, je me rends bien compte que ce que je vis, c'est tellement rien en comparaison à des tragédies comme ce que tu vis en ce moment, Coleen...
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Invité Sam 1 Aoû - 1:49

J'ai remarqué que ce qu'on oublie des être perdus sont leur voix, ou ses juste moi?
Demain avec des amis, on va voir son père pour avoir des explications, mais je suis pas sûre que c'est la chose à faire, il est en deuil.

Sheila tu as les symptômes d'une personne qui est sans emploi et à la recherche. Isolement et sommeil, ne reste pas dans cette engrenage, je sais plus facile à dire qu'a faire.
Bon courage Sheila, tiens nous au courant.
Les gamins de 18ans peuvent vraiment être lourd.

Avec certains choses qui arrivent on relativise, quand on a l'impression que c'est la fin du monde alors que pas du tout, et puis que tous ce qu'on ressent, nos plaintes, nos sentiments, ça prouve qu'on est encore en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Sheila Miller Muhney Sam 1 Aoû - 2:31

Il paraît que c'est l'une des premières choses qu'on a tendance à oublier avec le temps... Ça fait plus de 13 ans que mon grand-père est mort et des fois, j'essaie de me rappeler de sa voix. Je crois me souvenir à quoi elle ressemblait mais il est vrai que ça reste flou...

Mais des fois, il m'arrive d'oublier les voix des gens que je n'ai pas vu depuis longtemps aussi. Je ne sais pas comment ça se fait.

Je ne sais pas non plus si c'est une bonne idée d'aller voir le père de ton meilleur ami pour avoir des explications mais peut-être au moins le voir pour prendre des nouvelles, ce serait bien.

Des fois, j'avoue que je me fais peur et que j'ai peur de faire une dépression ou un burnout et de n'avoir personne pour m'aider à sortir de là, même si j'ai tout fait pour rester seule... Mais promis, si j'ai du nouveau, je vous tiens au courant ! Wink

Le gamin de 18 ans a voulu me faire croire qu'il avait le coup de foudre pour moi au premier regard ou alors il lui manquait quelques neurones. Le pire, c'est qu'il avait l'air sobre et qu'il a failli m'embrasser avant de me dire qu'il m'aimait et qu'il voulait faire sa vie avec moi... Je l'ai repoussé fermement et heureusement, il m'a laissée tranquille après. Et bizarrement, il m'a oubliée très vite, il n'avait pas l'air très chagriné.
En temps normal, j'aurais raconté cette anecdote pour en rire mais en ce moment, je n'ai même pas envie de rire. Je trouve ça même désolant voire déprimant de se faire draguer par des gamins...

C'est très très bête ce que je vais dire, j'en ai conscience et j'en ai honte mais j'aimerais avoir de nouveau cette sensation d'être en vie... J'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée et qu'elle n'a plus rien à m'offrir. Je sais que c'est idiot mais je n'arrive pas depuis le temps à me raccrocher à quelque chose, à me motiver...
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Invité Sam 1 Aoû - 9:19

J'imagine que pour les voix comme c'est quelque chose qu'on entend, dés que c'est plus le cas on oublie.
Pour ma part voir son père c'est vraiment pour savoir comment il va, même si je sais que lui et son fils ne se sont jamais entendus.

Ne jamais prendre au sérieux un gamin de 18ans, certains reste comme cela à 30ans, d'autres heureusement évolue et deviennent des hommes.

Ce n'est pas bête Sheila, je pense qu'en ce moment tu es déprimé, tu vois tout en noir c'est un mauvaise passage, tu es u peu dans le flou dans ta vie, un peu perdu, mais c'est une transition, il faut surtout en parler afin de ne pas rentrer dans une dépression car après c'est plus difficile d'en sortir, être entourés même si tous ce que tu veux en ce moment est de resté seule.
On est là surtout si tu veux en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Sheila Miller Muhney Sam 1 Aoû - 13:22

J'espère que ça va bien se passer avec le père ! Wink

Merci en tout cas d'être là, ça compte beaucoup pour moi, sachez-le !
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pause Café - Page 9 Empty Re: Pause Café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum