Chez Gina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

How I met your mother: Diffusion CBS

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Moonflower Lun 17 Fév - 14:34

Les filles, j'ai une théorie sur la fin de la série, libre à vous bien-sûr de la lire mais je me dis que ce serait intéressant d'en débattre ensemble Wink

Théorie:
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Sheila Miller Muhney Lun 17 Fév - 20:26

Je n'avais pas pensé à ça mais je trouve l'idée vraiment intéressante et elle me plairait comme fin !!
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Mer 19 Fév - 2:14

J'y ai pensé quand les acteurs ont dit qu'ils avaient pleurer, non pas parce que c'est la fin de la série (un peu je me doute) mais par rapport au script qu'ils ont reçus.

Moi pas pensé à la mother, pourquoi les acteurs serait si ému pour un personnage qui  n'a pas vraiment été là sauf  pour dernière saison. Et comme tu l'a dit Moonflower c'est Ted le centre de ce groupe, le pilier.

Oui si ils vont dans ce sens, déjà quelle innovation pour une série comique, du jamais vu, de plus cela resterait clairement dans les annales de fin de série ( sachant que peu au final reste dans les esprits) et comme tu l'a si bien souligné Moonflower ça montrerait ce côté profond, et un beau message sur le temps qui passe, croire en ses rêves, et profitez du voyage en arrivant à destination, la fin (qui est la mort, il l'aurait eu de toute manière) ce qui compte c'est le voyage, et ce qu'il a trouvé, l'amour et une famille.

En tous cas si cela arrive, j'aurais été à côté de la plaque pendant 9 saisons, et j'aime bien ça dans une série, j'aurais du y pensé quand je voyais le gars raconté tous à ses enfants, mais je me disais juste que c'est tous Ted, raconté les moindres détails et nous prendre la tête lol
En tous cas  je pense aussi que sa serait une belle fin. Déjà un pincement au cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Jeu 27 Fév - 0:04

9.18


Sympa, on comprend que Barney est important dans la vie de ses amis et vice versa.
Les scènes avec la mother sont super, et voir Ted heureux après toutes ses années, cela fait plaisir à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Sheila Miller Muhney Dim 2 Mar - 18:25

J'ai adoré les scènes avec la Mother en parallèle !! Je commence à réapprécier la série depuis quelques temps et je suis triste qu'elle se termine à la fin du mois...

Ma théorie sur les derniers épisodes:
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Lun 3 Mar - 0:34

Ca s'améliore depuis quelques épisodes, si la série continuait encore je pense pas que les épisodes seraient aussi bons. Donc c'est un mal pour un bien.

Ta théorie se tient parfaitement Sheila, il yaura quelque larme ou un pincement au cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Moonflower Lun 3 Mar - 11:24

Réponse à ton idée:
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Mer 5 Mar - 12:36

9.19

Episode émouvant et drôle

Il a eu scène, la façon dont ses joué et ce qui se dit me donne l'impression que c'est la Mother qui est malade, quand elle dit "Quelle mère ne vient pas au mariage de sa fille" et c'est Ted qui fond en larme. Et elle qui le réconforte et pour cela veux connaitre toute les histoires de Ted et ses amis.

Et si c'est elle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Jeu 13 Mar - 0:46

9.20

Bon on a compris pourquoi toute ses sautes d'humeur de Lilly, ses nombreux verres. Au moins contente qu'au final ils vont s'en allé vivre en Italie.
Bon au début d'épisode je me doutais qu'elle était enceinte, puis j'ai cru à la théorie de Ted version Colombo.

Pour le père de Robin, pour ma part c'est une surprise, le peu de fois ou ont la vue, je le voyais pas comme Barney, mais c'était avant le mariage, donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Ven 21 Mar - 10:40

Beaucoup aimé le dernier épisode.
Voir ce que les seconds rôles sont devenu est ma scène préféré.

La fin approche !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Moonflower Lun 31 Mar - 12:05

Plus qu’un jour avant le final! (j’ai même invité des amis chez moi pour le regarder ensemble lol)

Même si cette série m’a un peu déçu les deux dernières saisons, ça me fait quand même bizarre qu’elle s’arrête ! Je la regarde depuis des années donc ça fera un petit vide malgré tout…

Les derniers épisodes de la saison étaient vraiment meilleurs que le début, c’était bien fait de voir ce que certains personnages sont devenus.

Enfin Robin et Barney sont mariés !! Depuis le temps que j’attends ça !
Robin et son stress de la mariée, je ne sais pas pourquoi mais je me suis doutée qu’ils allaient faire ce coup là mais je savais bien que ça n’irait pas plus loin, elle aime Barney et a tourné la page Ted depuis longtemps. J’ai senti Ted sincère quand il a repoussé Robin, et l’épisode ou il a son premier rdv avec la mother montre bien que c’est elle son âme sœur.

Mais je ne sais pas pourquoi j’ai vraiment peur pour la fin.. j’ai peur qu’ils nous remettent Ted et Robin ensemble et que c’est pour ça qu’il explique à ses enfants son histoire avec elle de long en large mais j’espère vraiment me tromper ! Pour moi l’épisode du mariage montre bien que cette histoire est clôturée et j’espère que ça restera comme ça…
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Lun 31 Mar - 12:30

T'es pas la seule à pensé cela sur Robin/Ted, mon entourage y pense aussi, mon neveu est encore interloqué sur le pari de Marshall et Lilly qui n'a pas été clotûrer (ils doivent attendre le jour ou Ted sera marier). Mais si la mother meurt, il est toujours possible que....
Mais au final on pense que c'est bien finis.

Oui ils se sont rattrapé avec ses derniers épisodes.
Le mariage :
Barney et Robin qui se promette rien, juste être honnête l'un envers l'autre, Ted l'a pour ses amis.

Bon visionnage avec tes amis Moonflower, ses deux derniers épisodes je vais les télécharger pour les regarder sur mon écran de tété et non sur l'ordinateur.

On en reparle dans quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Moonflower Lun 31 Mar - 12:48

Oui voilà, j'ai peur que si la mother meurt que Ted se remette avec Robin mais ce serait quand même une fin très amer.. Après tous les efforts qu'ils ont fait cette saison pour introduire la mother, qu'on l'apprécie et surtout qu'on voit à quel point elle est faite pour Ted, pou qu'il revienne avec une autre après? ça me décevrait vraiment et ce n'est pas du tout comme ça que j'aurais compris la série.

Je pense que Ted parle de sa relation avec Robin aux enfants pour leur faire comprendre que ça ne sert à rien d'attendre quelque chose de quelqu'un qui ne vous aime plus, avec qui ça ne marche pas. Ted le sait depuis toujours mais se refusait de l'admettre. Et que c'est pour ça que dans un épisode il dit à la mother qu'il ferait tout pour ne passer encore qu'un jour avec elle etc. Du moins, j'espère que c'est ça!
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Sheila Miller Muhney Lun 31 Mar - 19:17

J'ai vraiment hâte de voir comme tout cela va se terminer ! Je suis d'accord avec vous sur les derniers épisodes, vraiment bons, jouant sur le fait que la fin approche... Et je veux savoir la fin mais en même temps, je ne veux pas... Dire adieu à la bande, non, non, non !! Mais je sais que pourtant, demain je regarderais ça aussi vite que possible sur ma TV également ! Smile
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Mar 1 Avr - 17:32

Sayer viens de voir le final, je reviendrais plus tard pour donner mes avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Mar 1 Avr - 18:18

Déjà il a été dit que la fin était écrit depuis la fin saison 2 quand Ted et Robin se sont séparer et que l'acteur Josh Radnor était au courant, mais il se demandait si il les producteurs iraient jusqu'au bout.

Barney/Robin : j'ai été déçu de leur divorce sur le coup (j'adore ce couple) et je m'attendais pas à un divorce dans un final de série, puis au final moins déçu, incapable d'être véritablement un couple et de changé ensemble. Mais ils resteront mon couple favoris de la série. J'ai compris pourquoi il devait divorce, ils devaient vivre cela pour le comprendre (ça arrive souvent dans la vie)
Barney qui change grâce à sa fille, Barney papa c'est le truc que j'ai pas vu venir. La scène ou il la tiens et lui parle, et le plus émouvant de l'épisode.

Lilly/Marshall : continu leur bonhomme de chemin, enfants, soudés, rien ne les sépare, c'est la stabilité du groupe.

Ted/La Mother : j'ai bien aimé ses bonds dans le temps, qu'ils se soient marié qu'après plusieurs années était très bien, avec la bande on a eu trois couples qui vivent le mariage différemment.
La Mother meurt (on le savait), la mort les sépare, encore quelque chose que la série, une comédie à oser faire, après un divorce d'un autre couple, (ça arrive aussi ce genre de chose)

Voila avant les 5 dernière minutes, rien a dire sur l'épisode, beaucoup aimé.

Le moins bon :
Arrive les 5 dernières minutes, un Ted vieillit, parlant à sa enfants, on apprend que la mère est morte il y a 6 ans, puis boum cette histoire c'était pour préparé ses enfants par rapport à sa relation avec Robin. Moonflower comme toujours t'a taper au bonne endroit, tout était focalisé sur Robin durant ses 9saison.

C'est une surprise sans être une, une surprise car je pensais pas qu'il oserait allé dans cette direction, pas une surprise car au final tout les preuves avaient été donné pour montrer que c'était Robin. Donc le pari de Marshall est Lilly c'était pas mit au hasard, preuve sde plus.
Mais fin un peu prévisible.
,
Tiens la série divise les fans, ils sont dure sur Twitter et Facebook, pour ma part c'est les toute dernière minutes qui laisse un goûts "amer" je reprends tes mots Moonflower. Mais l'épisode en lui même est très bien, je reverrais l'épisode dans quelques semaines, car souvent quand je regarder un final une fois puis quelques temps plus tards j'ai pas la même sensation. Certains se sont sentis berner, j'irais pas jusqu'à là, mais je comprends pourquoi. On peux pensé donc que la relation que Ted avait avec la Mother à était minimisé par rapport à Robin car ils finissent ensemble, je pense pas, même si j'y ai pensé
Mais l'histoire est raconté 6 ans après, et d'après ce que j'ai compris il est resté seul pendant tous ce temps. Je pense que ce qui m gêne c'est qu'il finissent avec Robin sans explication avant. Même si on sait pourquoi au final.

Cette série va me manquer, laissé une série après 9saisons, elle avait été un peu la remplaçante de Friends, j'espère qu'une autre comédie viendra les remplacer, car celle qui a en ce moment,  le sont pas pour ma part.
Barney et son "Légendaire". Restera le personnage qui m'a fait le plus rire.



Dernière édition par ColeenElena le Mar 1 Avr - 18:29, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Sheila Miller Muhney Mar 1 Avr - 18:19

Je l'ai vu aussi à midi, j'attendais que vous l'ayez vu au moins toi et Moonflower pour en parler également Wink
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Mar 1 Avr - 18:31

Ah ok, sayer j'ai commenté, j'attend vos impressions sur l'épisode.
Oublié de dire que je me suis bien marré devant cet épisode, j'attend quelque temps avec du recul pour voir si cette fin est cohérente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Moonflower Mar 1 Avr - 18:58

Franchement je ne sais pas encore trop quoi dire je suis vraiment, vraiment hyper dégoûtée...

Comment j'ai rencontré votre mère... pour qu'elle meurt et que je puisse me remettre avec votre tante. Pfff, ridicule!

Je reviendrai plus tard quand je serai calmée..
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Mar 1 Avr - 19:11

Moonflower a écrit:Franchement je ne sais pas encore trop quoi dire je suis vraiment, vraiment hyper dégoûtée...

Comment j'ai rencontré votre mère... pour qu'elle meurt et que je puisse me remettre avec votre tante. Pfff, ridicule!

Je reviendrai plus tard quand je serai calmée..

Je le savais Moonflower, après avoir vu l'épisode que t'avais pas aimé.
Mais c'est tout l'épisode qui ta déçu ou juste la toute fin?
Impatiente de vous lire les filles. Sheila je paris que t'es mitigé?

Le final aurait du se terminé sur une scène entre Ted et La mother (l'arrêt de bus avec le parapluie) ou Ted avec ses enfants continuant à parler de leur mère.
Même si on a peu vu la Mother, j'ai aimé cette histoire d'amour, il  y a eu comme même de belle leçon dans la série, hormis le choix de Ted. J'ai décidé de pas resté sur cela au niveau de la série. J'espère comme ils le font à chaque final de la série, il aura un interview des producteurs, pour savoir pourquoi? Comme ils l'ont fait avec Lost, Dawson, Dexter, c'est toujours intéressant de savoir.

Cette fin divise les fans, entre ceux qui aiment et ceux qui aiment pas. De toute façon un final ne peux pas plaire à tout le monde, pas possible.
Je suis bizarrement calme avec cette fin:) Certains sont pas contente car il a une mort et un divorce, et que tout n'est pas un Happy End, pourtant c'est le point fort de l'épisode, ça apporte une touche réaliste.
J'attend la réaction de mes amis et de mon neveu. Des Fanatics.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Sheila Miller Muhney Mar 1 Avr - 19:48

J'ai bien aimé la structure de l'épisode, des allers-retours dans le temps, des bonds dans le temps pour voir les évolutions des personnages, leurs relations ! Rien à dire sur ça, j'ai vraiment passé de bons moments parmi ce florilège de grands moments.

Mais déjà, l'annonce du divorce de Barney/Robin m'a jeté un froid. Froid qui aurait pu se réchauffer si je puis dire si Robin s'était avérée être la Number 31. Mais contente de la scène de Barney face à sa fille, et celle au bar après où on voit vraiment qu'être père a changé Barney. Même si je ne voulais pas que le personnage finisse sans Robin, je suis quand même contente pour lui.

Marshall et Lilly, rien à dire dessus. Tu as tout dit Colleen et j'ai bien aimé voir leur famille s'agrandir petit à petit.

Mais mon plus grand regret de cette saison, c'est la Mother ! Comme l'a souligné la fille de Ted, elle n’apparaît que très peu dans l'histoire finalement et c'est presque ce qui me déçoit le plus parce que mine de rien, je me suis attachée à la Mother. L'annonce de sa mort a été légèrement annoncée : "elle est partie, maladie". Quitte à aller dans le drame, je pense que la série aurait pu aller plus loin, même si HIMYM est une comédie avant tout.

Et évidemment, il y a le retournement de situation à la fin ! Ces deux dernières minutes où n'importe qui se sentirait berné parce qu'en fait, la Mother passe pour un leurre, une étape intermédiaire avant le Ted/Robin.

HIMYM devient une série dont je ne suis pas d'accord avec la morale à la fin mais cependant, c'est un final que j'ai bien aimé pour toutes les raisons que j'ai énoncées.
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Mar 1 Avr - 21:41

Barney : en gros une femme l'a bien changé mais pas celle qu'on croyait. Une belle fin,  bien mieux que la cata de Joey dans "Friends". Au final c'est celui qui a le mieux évolué.
Pour la Mother, j'aurais surtout voulus que la scène ou elle meurt dure un peu plus longtemps.

Le message n'est pas le message que j'attendais pour cette fin d'histoire, j'aurais voulus un truc du genre " Je l'ai cherché, je l'ai trouvé, je l'ai perdus, mais j'ai aimé et je ne regrette rien".
Je suis d'accord sa reste un bon final.

Moonflower tu dois être très en colère pour pas avoir commenté les épisodes? T'a pas cassé de vaisselles j'espère? Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Moonflower Mar 1 Avr - 23:25

Haha tu me connais trop bien, Coleen Wink

Bon tout d'abord (je commentrai plus en profondeur plus tard), l'une des choses que je n'ai vraiment pas aimé dans l'épisode, c'est le fait que les enfants de Ted dénigrent complètement l'histoire d'amour entre leur père et leur mère. Pour eux, il leur a raconté "comment il est tombé complètement amoureux de Robin". Ted et Tracy, ce n'est qu'une passade. Comment des enfants en viennent à dire ça de leur mère (qui était vraiment AWESOME, c'est le pire dans cette affaire ! Il aurait peut-être mieux valut ne pas l'aimer pour être moins frustré) ?!

Je comprend qu'ils poussent Ted à se reprendre. C'est vrai, ça fait 6 ans que Tracy est décédée. Mais pour nous, ça fait même pas 30 secondes (surtout que si on est un spectateur de mauvaise foi, on ne le sait pas: Ted dit juste qu'elle est malade, c'est Penny qui dit qu'elle est morte) !  Neutral 
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Invité Mer 2 Avr - 0:20

Dés que j'ai vu Ted et Robin finirent ensemble je savais que t'allait pas aimé.
Assez d'accord sur la partie dont tu parles Moonflower surtout qu'au final on comprend bien que l'histoire, la grand histoire d'amour est celle de Ted et Robin.

La mother est donc  juste un prétexte pour raconter cette histoire. Et je me rend compte que c'était comme cela dés le début, dés le 1er épisode et que peut-être qu'au final c'est pas un coup des producteurs pour nous berner, c'est juste que nous les téléspectateurs  nous étions à fond dans l'histoire de Ted qui recherche l'âme sœur alors que tout était construit pour que sa soit Robin. C'est pour cela que même si je suis contre ses deux qui finissent ensemble, je me sens pas si en colère que ça.

Au début j'avais rien lu sur la série à ses début quand j'avais commencé, donc j'était vraiment partie sur Robin, car pour moi une comédie pouvait pas allé sur un fil rouge. Donc je me dis que si j'ai pensé que c'était Robin c'était pas pour rien. J'aurais dû resté sur ma première supposition, j'aurais été moins déçu.

C'est pour cela que j'attend les explications des créateurs, j'espère qu'ils vont assumer jusqu'au bout.

J'aurais préfère que Ted finisse seul. Mais cela aurait fait venir le personnage à ses débuts, peut-être trop triste même pour HIMYM.

Un truc que j'ai bien apprécié, car plutôt crédible, encore quelque chose qui arrive dans la vie, quand Robin s'éloigne de ses amis, Robin peux semblé agaçant sur le coup, mais cela a été bien mené.

Bon il m'a fait parler cet épisode.  affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Moonflower Mer 2 Avr - 10:01

Contente que tu sois d’accord avec moi Coleen concernant la réaction des enfants de Ted ! ça se voit que cette scène a été tourné y a des années et c’est bien là le problème, je m’explique un peu plus bas.

Pour commencer, je trouve quand même que Lilly et Marshal faisaient un peu figurants. On sait que Marshal a finit par devenir juge mais Lilly, on ne sait pas ce qu’elle devient à part pondre des enfants ! Ses rêves, ses projets ? Zappé ! Et leur dernier enfant d’ailleurs, on ne sait même pas si c’est une fille ou un garçon (ou bien c’est moi qui ait zappé l’info). J’aurais aimé une scène du couple avec leur trois enfants réunit ça aurait été bien fait.

Mais purée, ça fait trois saisons qu'ils nous bassinent avec le mariage de Barney & Robin et ils divorcent trois ans après ??? J'y croyais trop pas quand ils l'ont annoncé, j'attendais le "c'est une blague" et dès ce moment on voit que Robin veut Ted et c'est tellement nul ! Barney qui retrouve ses travers : une horreur ! Lui qui avait si bien évolué au fil des années, et e grâce à son amour pour Robin, le voilà de nouveau le Barney du début ! Puis on nous fait le coup qu’il a un enfant avec une parfaite inconnu, non mais franchement ! J’espérais aussi au fond de moi que ce soit avec Robin (je sais qu’elle est sensée être stérile mais bon les miracles arrivent). Quant à Robin, elle devient une super carriériste qui s'en fout de ses amis ? J'aime pas du tout, même si elle ne voulait plus voir Ted, elle aurait pu rester proche de Lily ! Elle snobe ses amis pendant des années et au final revient toute pimpante comme au début, elle m’a agacé sur ce coup là. Je n’ai même pas su profité pleinement des moments entre Ted et Tracy à cause de Robin qui faisait la tronche à côté !
Vraiment ce divorce je l’ai en travers de la gorge, j’ai l’impression que les producteurs l’ont fait exprès pour aller vers cette fin qu’ils avaient en tête au début mais qui ne coïncide plus du tout avec l’évolution des personnages. Je m’explique.

La scène de fin avec les enfants a donc été tournée durant la saison 2. Les créateurs avaient donc cette fin en tête depuis le début. J'avoue que je respecte le fait que les créateurs s'en soient tenu à leur idée de départ et qu'ils n'aient pas été influencés par les fans ni quoi que ce soit mais au vu de ce qui a été fait dans les dernières saisons, cette fin n'a pas vraiment de sens à mes yeux...
J'ai aimé tous les bonds dans le futur, j'ai aimé tous les petits rappels, donc là-dessus ils ont fait du bon boulot.
Maintenant je vais en venir à mon véritable problème concernant la fin.
Dès le début, la mère a pris son importance dans toute l'histoire: elle était dans le titre, elle était ce à quoi Ted ne cessait de penser, ce à quoi il aspirait: ce grand amour, cette âme-soeur qu'il rêvait de rencontrer un jour. Dans ce finale, on a pu voir qu'il a finalement eu ce bonheur. Le destin a fait son travail. A mes yeux la mère était dans l'essence même de la série (au même titre que le groupe et toutes leurs expériences). Le fait qu'elle soit morte ne m'a pas vraiment dérangée en soit, car ça fait déjà quelques temps que j’y pense. Ce qui m'a dérangé c'est comme je le disais le fait que l'on passe toute une saison (sans parler des 2 saisons précédentes qui nous y ont amené) à se concentrer sur le mariage de Barney et Robin. Qu'on les voit évoluer pour finalement concrétiser leur amour en se mariant. Toute une saison à voir Ted lutter pour ses sentiments pour Robin pour finalement réussir à la laisser partir et passer à autre chose... Ce qui m'a dérangé c'est qu'après tout ce temps passé à se concentrer sur le mariage Barney/Robin, on les fait divorcer au bout de 5 minutes dans l'épisode d'après.
Ce qui m'a également dérangée c'est la façon dont ça a été fait: ils ont voulu tout caser dans le series finale et au final ça n'avait pas de sens. Ca allait trop vite. Ted aurait pu rencontrer la mère plus tôt dans la saison et le reste se serait concentré sur leur vie après, sur la vie de Robin et Barney, sur les sentiments de Robin pour Ted qui refont surface...
Ce qui m'a encore plus dérangée toutefois c'est que tout au long de la série on a été témoins du fait que la relation entre Ted et Robin ne fonctionnait pas. On nous a également mis la mère en tête, elle a pris une place tellement importante dans cette saison, on nous a fait tomber sous le charme de cette dernière pour au final la faire passer au second plan dans le dernier épisode: on a un aperçu de sa "mort" d'à peine quelques secondes pour finir sur "au fait les enfants ça vous dérange si je sors avec Robin?" (pour paraphraser en gros).
Je ne suis pas contre le fait que Ted passe à autre chose. Il en a tout à fait le droit. Ca faisait des années que Tracy était morte. Elle était elle-même passée à autre chose après la mort de son compagnon. Ted avait droit au bonheur. Ce qui me dérange c'est le fait que dès le début, ce bonheur se trouvait en la personne de Robin. Cette fin aurait peut-être pris tout son sens à la fin de la saison 4 par exemple mais pas là. Les créateurs ont tellement voulu cette fin dès le début qu'ils n'ont pas réalisé que leur série et leurs personnages avaient bien trop évolués et changé depuis le début. Tellement évolués que leur fin n'avait plus de sens.
Je sais bien que le plus important dans la série c'était le voyage et non la destination, ce qui avait mené Ted jusqu'à ce point précis mais au vu de ce qu'on a vécu ces dernières saisons (et celle-ci en particulier) la destination m'a paru bien fade et décevante.
Voici la fin que je n'étais imaginée: Ted raconte la fin de l'histoire et là la mère fini par entrer dans la pièce, vient se placer devant ses enfants et leur dit "and that's how your father met me". Ou même si ça c'était terminé sur leur rencontre. Dans les deux cas, on aurait vraiment respecté l'essence même de la série.
Je comprends que la fin que l'on a eue ait un moyen de revenir "full circle". Au final on termine ce sur quoi on avait commencé mais je vois pas l'intérêt de nous avoir fait vivre tout ça pour au final, les faire se remettre ensemble.

Le pire, c’est que mon copain qui n’a vu que les 6 ou 8 premiers épisodes de la série il y a quelques années, a regardé les deux derniers avec moi et s’est dit qu’en gros tout le milieu ne servait à rien lol Pour une série de 9 saisons c’est quand même bien triste à dire..

Sinon j’ai été jeté un œil sur quelques sites américains et la grande majorité des fans n’est pas satisfaite non plus pour toutes les raisons qu’on a énoncé et surtout le retour Ted/Robin. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule ! lol
Moonflower
Moonflower
Admin

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

How I met your mother: Diffusion CBS - Page 2 Empty Re: How I met your mother: Diffusion CBS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum