Chez Gina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos lectures.

Aller en bas

Vos lectures. Empty Vos lectures.

Message par Invité Lun 23 Juin - 1:04

Pour parler de nos lectures.

J'en suis au tome 2 de Cinquante nuance de grey (qui se nomme cinquante nuances plus sombre). Je dévore le livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Lun 23 Juin - 9:53

Je me suis arrêtée en plein milieu du premier tome pour le moment... Et j'ai commencé un autre livre sans reprendre celui-là.
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Lun 23 Juin - 17:12

Ah ok. J'ai du mal a m'arreter, le 1er tome je les lu en quelque jours, plutôt quelque nuits.
J'avais aussi commencer le rouge et le noi et le diable s'habillle en prada, je les reprendrais après les trois tome de Cinquante nuance de Grey.

Cinquante nuance ça commence comme une comedie romantique puis boum le déclic qui change de directio, et l'aspect psychologique du personnage surtout de Christian me plait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Lun 23 Juin - 17:53

C'est du côté d'Ana que je reste révoltée, mon côté féministe qui ressort... J'en reviens pas qu'on puisse s'abaisser à ça aussi facilement...
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Lun 23 Juin - 18:59

Il en a eu 15 avant elle. D'un côté elle veux pas le faire, d'un autre elle peux pas s'en empêcher. Mais oui l'image de la femme n'est pas reluisante, au début je me suis dit, elle va pas dire oui, mais des qu'elle a voulu changer quelque règle, la j'ai dit, elle est prit dans ses filets.

Je vois très bien Jamie Dornan Dornan dans ce rôle au cinéma. Dans OUAT, je le trouvais mignon, mais me faisais pas craquer, mais la vu des promo et photo, pas mal du tout ce bel irlandais. Sayer il joue un dérangé j'adore !! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Dim 2 Nov - 12:48

Enfin finis "Le Rouge et Noir", c'est un livre que j'avais mit de côté.
Puis viens de commencer le 3 "cinquante nuance", ce livre c'est un plaisir coupable.

J'hésite toujours à relire mes livres d'enfance, car je sais très bien que j'en aurais pas la même magie (des livres que j'ai garder) mais aussi car au fond c'était très niais, comme Heidi, les Quatres filles du docteur March, où Croc blanc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Dim 2 Nov - 23:52

Cinquante nuances de Grey, j'ai pas pu finir le tome 1 du coup... Mais peut-être que de le voir au cinéma me réconciliera (ou me rendra curieuse) à revenir dans les livres.

Cette semaine, je vais recevoir normalement le tome 1 de Outlander. La série adaptée a commencé à sortir cet été et la deuxième partie de saison n'arrivant qu'en avril, je suis trop pressée d'avoir la suite alors je craque sur les livres... Pour rappel, il s'agit d'une jeune femme des années 1940, mariée, qui se retrouve propulsée dans le passé vers le XVIIIe siècle, il me semble. Et grâce à la passion que son mari a pour l'histoire, elle arrive plus ou moins à s'adapter à cet univers complètement déstabilisant.
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Lun 3 Nov - 12:49

Bonne lecture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Lun 3 Nov - 19:20

Merci !! Smile Un petit chapitre ou deux avant de dormir, j'aime bien. Mais toujours rien reçu aujourd'hui. Demain ou mercredi normalement !! J'ai hâte !!
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Jeu 11 Juin - 20:07

J'ai acheté le Tome 1 "Outlander", je pense le commencé ce week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Jeu 11 Juin - 20:31

Je suis à environ la moitié du tome 2 ! Smile Tu vas te régaler, je pense !! Smile
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Jeu 11 Juin - 21:37

T'a bien avancé, je viendrais donner mon avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Ven 19 Juin - 2:23

Je viens de finir le tome 2... J'ai bien fait de commander le tome 3 en avance (en ne déballant pas le colis pour ne pas lire la quatrième de couverture) mais malgré l'heure tardive, je me pose quand même la question à savoir si je vais lire dès demain soir autre chose pour changer un peu ou si je continue sur ma lancée (le tome 5 sort la semaine prochaine...)
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Ven 19 Juin - 19:47

C'est bien aussi de laisser quelque temps un livre, laissé marier, pour avoir le plaisir de reprendre après, afin de pas se lasser aussi, le plaisir en est meilleur, mais ça dépend si t'arrivera à patienter.

J'ai commencé à lire Outlander et en parallèle Game of throne, quand j'ai un peu de temps je me prends un des deux et je me fais deux ou trois chapitres de suite.

Outlander : livre et série, pour les deux j'ai commencé à adorer aux chapitres III et avoir du mal à m'arrêter.

Game of thrones : il y a encore plus de personnages que dans la série j'ai l'impression (l'auteur doit avoir un tableau avec tous les personnages et les étapes de leur aventure, c'est pas possible Lol), la façon de narré est excellente même si elle peut être frustrante (mais c'est ce qui fait son succès)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Ven 19 Juin - 21:38

Game of Thrones, le style et les descriptions ne te bloquent pas trop ? Je demande car mon frère a voulu essayer (il en avait assez de se faire spoiler la série par les réseaux sociaux et ses amis) et il ne supporte pas de ne pas comprendre certains passages qui l'empêchent de visualiser la scène.

Mais Outlander oui, il faut passer tout le début et après on est captivés ! Et très fidèle aux livres, tu verras ! Wink
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Dim 21 Juin - 11:55

Le style non, pas si différent de la série, les descriptions si des fois, je me remets à lire plusieurs fois quelques passages, mais j'arrive à m'en tirer pour l'instant, déjà j'ai plus à m'inquiéter de connaître les noms, des lieux, la série m'y a aidé.

Ils ne sont pas sympas les amis de ton frère Lol

Au final je vais m'en tenir à un livre à la fois, je voulais tenter l'expérience de deux livres, mais c'est fatiguant, et ça fait bourrage de crâne.
Je vais continuer Outlander il est moins long, GOT (même si j'ai déjà bien avancé) est un gros pavé. Et surtout venant de finir la saison de cette dernière, je veux laisser passer un peu de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Dim 21 Juin - 12:38

Deux grandes sagas, autant n'en lire qu'une à la fois, tu as bien raison ! Et puis Outlander se lit si facilement... ! Je dis ça mais je n'ai toujours pas commencé le tome 3 ! Smile
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Lun 22 Juin - 20:24

Donc au final tu souhaites le commencer ou aller vers autres choses?
GOT est un livre à lire à petite dose tout doucement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Lun 22 Juin - 20:37

Je vais me réserver une soirée dans la semaine pour lire un livre de littérature jeunesse : Les 9 vies de Philibert Salmeck : un abominable enfant qui veut se faire transplanter les neufs vies de son chat !

Et après, je me lancerais dans le tome 3 ! J'ai vu que la plupart des chapitres étaient assez courts. Si tout va bien, je devrais aller vite !! Very Happy

Tout va bien dans ta lecture ? Smile
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Lun 22 Juin - 20:52

Pour Outlander c'est plusieurs chapitres dans une partie. Là j'en suis à la deuxième partie, oui ça avance.

Bonne lecture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Lun 22 Juin - 21:30

Bien !! Les choses sérieuses ont commencé alors Wink

Merci !
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Ven 16 Oct - 21:26

Finis Outlander Tome 1.
Je ne commencerais pas le tome 2, pas envie d'avoir des spoilers avant d'avoir vu la saison 2.

T'en est ou Sheila?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Sam 17 Oct - 10:06

Je n'ai pas encore commencé le tome 3 mais je risque d'y remédier ce soir Razz

Tu as aimé ce tome 1 par rapport à ce que tu as vu dans la saison 1 de la série ? Smile
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Invité Dim 18 Oct - 13:14

Dévorée le livre, après savoir ce qui va se passer et attendre même certaines scènes, la surprise est différentes et même si j'essaie je peux pas m imaginer certains paysages et scènes vu que je me réfère à ce que j'ai vu dans la série.

Mais c'était un régal. Mais globalement que ça soit les personnages, l'histoire d'amour tout est bien respecté et tout aussi passionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Sheila Miller Muhney Dim 18 Oct - 22:53

Moi aussi je me fie aux décors et aux personnages de la série maintenant !

Comme prévu, j'ai commencé à dévorer le tome 3 hier soir. J'adore toujours autant la saga. J'ai lu la première partie d'une traite et là, je vais essayer de dévorer la deuxième partie ! Laughing
Sheila Miller Muhney
Sheila Miller Muhney

Messages : 1371
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures. Empty Re: Vos lectures.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum